dimanche 13 novembre 2016

Banquette nouveau look

Dans mes sacs, j'ai retrouvé un tissus gris avec des bouées de bateaux de couleurs vives. Ce tissu était prévu pour faire un tableau. Quand j'ai remis la main dessus, je n'avais plus envie de faire un tableau et pourtant j'aime toujours ce tissu, alors que faire?

Le lendemain matin j'ai eu la révélation, dans mon bureau j'ai une banquette pour la relaxation mais qui gêne les enfants qui viennent en séance car ils y voient un lit (et ils n'ont pas tord). Je me suis dit que c'était la bonne solution pour la métamorphoser et cerise sur le gâteau: j'aurai le tissu que j'aime beaucoup sous les yeux au boulot.

Et en photos voilà ce que cela donne:

Avant ce n'était pas transcendant:


Et ensuite, c'est beaucoup mieux





J'ai fait des petits coussins avec des chutes qui me restaient et le tissu rouge vient du rideau de grand Loulou de notre dernier appartement: rien ne se perd et tout se transforme!

jeudi 10 novembre 2016

C'est grave docteur?

Dans ma frénésie de rangement que j'ai commencée il y a quelques temps, je me suis attaquée à mon armoire à tissus... houlala quelle idée! Voilà ce que j'ai trouvé:


quatre sacs plein à craquer de projets entamés!  et oui quatre sacs pleins... c'est grave docteur?

J'ai arrêté mon rangement et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, donc je vais terminer ces projets avant d'en attaquer d'autres... vais-je réussir? à bientôt....

jeudi 3 novembre 2016

Bonne nuit

Ma petite Louloute était en manque de pyjama d'hiver enfin plutôt de chemise de nuit d'hiver ;)

Ca tombait bien, il me restait un grand coupon d'un tissu pilou tout doux rose à croquer, mais qu'il fallait utiliser rapidement car petite Louloute a 9ans....

Elle était tellement réussie que j'en ai fait une deuxième qui va partir à Paris à la fin du mois, mais chut c'est une surprise!!









Modèle: Marie de chez Citronille taille 8ans. J'ai prolongé les manches pour les faire longues et je les ai finies par un élastique cousu. Le bord des manches est réalisé à la surjeteuse.