mardi 28 novembre 2017

Ma première chemise


Vous l'avez aperçue lors du dernier post, mais oui c'est elle ma première chemise!

Toujours dans les Christelle Coud, je vous présente le patron Bergamote. Ca fait un bout de temps qu'il est sur mes étagères. Il faut dire qu'il y a des fronces (aux épaules, devant et derrière!), 10 boutonnières (rien que ça!), une patte de boutonnage (forcément), et une finition liquette, bref beaucoup de choses pour me refroidir mais il est beau quand même ce patron!

Alors après un passage chez PPMC de Carnac lors d'une petite virée avec maman et soeurette, je n'avais plus aucune excuse! J'avais le tissu!! et pas qu'un d'ailleurs....

Bon revenons au patron, il y a des choses perfectibles: la viesline de la patte de boutonnage est trop épaisse, j'ai pris ce que j'avais sous la main et du coup c'est du costaud! Les fronces du dos restent un mystère, j'ai loupé un truc mais je n'ai pas encore trouvé quoi j'ai donc dû tout démonter car sinon je ne pouvais plus bouger les bras.... La patte de boutonnage (encore elle!) a un retour un peu trop grand mais là je n'ai pas pu reprendre car la viesline était collée... d'où la double couture qui n'est pas sur le patron.

Allez assez parlé, voici les photos:





Ca en jette, hein?

Patron Bergamote de Christelle Coud Taille 36
Tissu PPMC

2 commentaires: